Les étapes d’un achat immobilier pour investir
Réaliser un effort
financier pondéré
L’objectif de votre investissement immobilier, c’est que vos loyers perçus couvrent votre crédit immobilier. Vous devez calculer avec précision la rentabilité du projet pour vous constituer un patrimoine. Votre apport financier ne doit pas être trop important.
Votre banque doit être votre partenaire. Vous devez lui présenter un projet clair et chiffré pour démontrer votre maitrise du projet.
Un investissement de
long terme
Il n’est jamais trop tôt pour investir dans l’immobilier neuf. Au contraire, vous constituez votre épargne à partir de maintenant et faites travailler votre argent. Pensez également à la revente ! En tant que placement refuge, la valeur de votre bien va potentiellement augmenter et vous permettre d’obtenir une plus-value lors de la revente.
S’assurer une flexibilité
adaptée à vos besoins
Acheter pour louer, ce n’est pas forcément risqué. Vous avez une flexibilité totale sur votre investissement. Que vous souhaitiez louer à des étudiants, une famille, vos parents, vos enfants… vous êtes le maitre de votre projet. Et si vous en avez le besoin un jour, vous pourriez même décider d’y habiter une fois le bien remboursé en tant que résidence principale. Plus de barrières, plus de peur, vous faites exactement ce que vous voulez !
Investir pour un
patrimoine pérenne
Votre investissement immobilier ne vous prendra pas des années. Imaginez vous acheter dans l’ancien. Imaginez vous dans les travaux, chaque week-end, pendant des mois.
Le neuf a cet avantage précieux qu’il offre un investissement sans perte de temps sur une partie trop anxiogène et qui ne se passe jamais comme prévue. Le neuf, c’est aussi le respect des normes en vigueur, et notamment concernant la performance énergétique. Vous vous assurez de pouvoir louer votre logement sans craindre un investissement considérable dans quelques années pour isoler ou changer vos fenêtres.
Bénéficier de toutes les garanties
de l’immobilier neuf
Vous bénéficiez de la garantie décennale. Mais c’est quoi, cette garantie décennale ?
Elle permet de vous assurer contre les éventuels vices-cachés ou les dommages rendant le logement inhabitable, et ce pendant une durée de 10 ans.
Neuf ou sur plan, vous profitez de nombreuses garanties avant et après la livraison de votre bien.